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Lio SAAS

Les logiciels destinés aux opticiens :
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Qui est LIO

Edité depuis 30 ans, est la suite des Logiciels métiers pour le médical : spécialisé pour Optique,le Tiers Payant...

Bien plus

Gestion des centres optiques
Des magasins Optique, le Tiers Payant...

SoMedical est la suite de

OCUCO est né de l'abréviation d'OCUlar COmpany en 1993. Notre métier est d'éditer des logiciels performants et innovants pour la santé.

Solution Optique

LiO.2 est la dernière génération de logiciels métiers pour l’optique et l’audition. LiO.2 succède au logiciel LIO (plus de 600 magasins équipés en France) pour couvrir les exigences du marché français.

Architecture Technique Internet "Full Web" LiO.2

Les échanges et la dématérialisation des flux avec les AMO et AMC ainsi que la gestion du tiers-payant (OPTOAMC, ...). LiO.2 est une suite logicielle agréée Sesam-Vitale 1.40 et OCAM.

Techniques

La distribution spécialisée en France et à l’international : Gestion de points de ventes Optique et Audition, gestion du tiers-payant, gestion de laboratoires de fabrication de verres, gestion de cabinets et centres de santé dentaires. Si vous recherchez un logiciel complet et intégré pour gérer l'ensemble de votre activité depuis la prise de rendez-vous jusqu'à la livraison du produit final à vos clients, OCUCO a forcément une solution à vous proposer, quelle que soit la taille de votre activité. Nous sommes implantés en France, en Italie, en Irlande, au UK, aux USA, au Canada, en Espagne, en Australie, en Chine, en Suède, en Norvège, et au Danemark. Plus de 200 ingénieurs et techniciens développent et assurent la maintenance des produits OCUCO. Plus de 8750 clients utilisent nos solutions à travers le monde (Indépendants et Chaînes). Rejoignez les et profitez de l'expérience d'un leader européen et mondial.

Centralisation

La distribution spécialisée en France et à l’international : Gestion de points de ventes Optique et Audition, gestion du tiers-payant, gestion de laboratoires de fabrication de verres, gestion de cabinets et centres de santé dentaires. Si vous recherchez un logiciel complet et intégré pour gérer l'ensemble de votre activité depuis la prise de rendez-vous jusqu'à la livraison du produit final à vos clients, OCUCO a forcément une solution à vous proposer, quelle que soit la taille de votre activité. Nous sommes implantés en France, en Italie, en Irlande, au UK, aux USA, au Canada, en Espagne, en Australie, en Chine, en Suède, en Norvège, et au Danemark. Plus de 200 ingénieurs et techniciens développent et assurent la maintenance des produits OCUCO. Plus de 8750 clients utilisent nos solutions à travers le monde (Indépendants et Chaînes). Rejoignez les et profitez de l'expérience d'un leader européen et mondial.

Accessible partout

LIO² est une application basée sur un développement et une architecture Internet Microsoft Serveur unique et centralisé pour tous vos magasins (liaison Internet sécurisée, VPN ou réseau privé virtuel, 3G…) hébergé chez vous ou une société externe. Mises à jour et sauvegarde centralisée pour tous les magasins sur le serveur central LiO.2 (Tous les utilisateurs bénéficient en temps réel des nouvelles fonctionnalités) Base de données performante et sécurisée Microsoft SQL-Server Systéme totalement ouvert à la communication (email, SMS, connexion Internet) et aux technologies Internet Systéme permettant à l'opticien d'être en liaison sécurisée avec son magasin ou sa centrale depuis n'importe quel point Internet (domicile, hôtels) Possibilité d'infogérance et d'externalisation compléte de votre infrastructure informatique (Utilisation en mode hébergé / ASP)

MultiTout

GESTION COMPLÈTE AU QUOTIDIEN

Mutli-sites, Multi-magasins, Multi-dossiers, Multi-périphériques, Multi-systèmes
MultiLingues, Multi-devises

Fonctionnalités

  • Agenda pour la prise de rendez-vous
  • Gestion Client et Ventes (Montures/Verres, Lentilles, Ventes en l'état)
  • Numérisation (Scan) des ordonnances et documents clients
  • Gestion de la Caisse simple et sécurisée
  • Envoi des SMS et Mailings aux clients
  • Télétransmission des FSE et DRE aux AMO/AMC
  • Gestion et suivi du Tiers Payant intégrés via le nouveau module B.O.T.P. (Back-Office Tiers-payant)
  • Envoi des demandes de prise en charge électroniques avec les complémentaires (OPTOAMC)
  • Gestion et suivi des opérations de montage en atelier
  • Télétransmission des commandes EDI aux fournisseurs (Opsysweb, Hoyalog,…)
  • Interfaces avec l'atelier et les logiciels de prise de mesure (Essibox, Activisu,…)
  • Statistiques et analyse compléte de votre activité (ventes, approvisionnements, stocks…)
  • Gestion des approvisionnements (commande, livraison, …) et des stocks
  • Gestion autonome ou centralisée de plusieurs magasins (multi-sites multi-sociétés)
  • Possibilité de partager le fichier client et les stocks entre les magasins
  • Fonction logistique de nombreuses autres fonctions en option
  • Module eStat pour explorer ses données et créer ses propres statistiques
  • Connexion sécurisée au logiciel (Habilitation suivant profil).

Centres installés

Activités

Recherche et développement

Avis

Services

Installation, reprise des données, Formation, maintenance

Centralisation

Mutualisation de la base des contrats mutuelles entre l'ensemble des sites de votre réseau

Accessible partout

Mode hébergé en location : Une seule connexion internet suffit, Sauvegarde des données - Administration de votre serveur - Mise à disposition de votre serveur 7j/7 24h/24.

MultiTout

Mutli-sites, Multi-magasins, Multi-dossiers, Multi-Langues, Multi-devises

Tout support

PC, Ios, Linux, Android, Windows, Firefox, Chrome, Edge

WebDiary

WebDiary permet à votre magasin d’être ouvert 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. En renforçant votre présence en ligne, vous attirez de nouveaux clients et renforcez la fidélité de vos clients existants. WebDiary garantie un retour sur investissement rapide et mesurable.

Implantation

Nous sommes implantés en France, en Italie, en Irlande, au UK, aux USA, au Canada, en Espagne, en Australie, en Chine, en Suède, en Norvège, et au Danemark. Plus de 200 ingénieurs et techniciens développent et assurent la maintenance des produits OCUCO. Plus de 8750 clients utilisent nos solutions à travers le monde (Indépendants et Chaînes). Rejoignez les et profitez de l'expérience d'un leader européen et mondial.

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